Il y a des pas en avant qui ..

Il y a des pas en avant qui nous font comprendre la distance parcourue. Lorsqu’on retrouve une amie que l’on aime et qu’on avait tristement laissé s’éloigner. Qu’il est bon de se retrouver.
Il y a des pas en avant qui nous font doucement sombrer dans un tunnel qui a surgit de nul part, qui nous aveugle par sa noirceur et qui nous aveugle à la sortie par la lumière. Qu’il est bon de se retrouver aveugler par la lumière.
Il y a des pas en avant qui nous font du bien, d’autres qui, malgré la distance parcourue en avant, nous démontre que nous avons fait marche arrière.. pour mieux bondir en avant.

Il faut dire qu’il y a des dimanches où tout se passe différemment. On a l’impression d’avoir changé, d’avoir grandit. On sait que demain, lundi, tout va recommencer dans ce vacarme hebdomadaire. L’école, les courses, le ménage, les listes « à faire »… mais on apprécie son dimanche pour ce qu’il est. Demain, on aura tout oublié. Tout recommence. Mais que restera-t-il de ce dimanche si spécial, où en fait, rien n’était spécial. Un dimanche en famille, en famille complète. Oui, car lorsqu’on est famille recomposée, il a la vie de famille et les moments où la famille est au complet.

Ces quelques souvenirs d’un goûter gourmand trop copieux où j’ai craqué à la boulangerie pour faire plaisir aux enfants, par le sucre. Quel pouvoir détient-il ce sucre, ce chocolat, ce délicieux petit rien insignifiant pour le boulanger, mais qui prend un goût de surprise, un air de cadeau lorsque l’enfant le déguste..

On aime ces pas en avant, lorsque l’enfant réalise la chance qu’il a de déguster cette petite merveille, de découvrir ce plaisir.

Un dimanche, un petit dimanche de rien du tout. Pendant lequel on fait des projets d’avenir. Pendant lequel on crée un lien avec un des enfants.
A la tombée de la nuit, je me dis que ce fut une journée non-stop, avec des changements à la maison, mais pas que. Des changements aussi dans notre coeur, dans notre vie, dans notre partage avec autrui.

Oui, la vie est surprenante. Laissons-nous surprendre par sa beauté.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire